Fête de la St Clair, les 3,4, et 5 juin

C'est par une météo mitigée que le début des festivités a eu lieu le vendredi soir. Et si le ciel gris semblait menaçant, la pluie n'est pas tombée, pour le plus grand soulagement de tous. 

 

Cette année encore, FESTI DROPT a su rassembler les troupes sur le parking de la gare. Si l'on déplore le peu de monde pour le concert de "La Collectore" le vendredi (alors que le groupe est exceptionnel et leur prestation de belle qualité) , le traditionnel repas à ciel ouvert du samedi a fait carton plein avec 260 réservations !

 

Lous Réoulès n'a pas négligé sa performance et a durant une heure, régalé les spectateurs au son de "Jean de La Réoule" et autres danses folkloriques. 


Dimanche matin, alors qu'un vide-grenier était en place sur le parking de la gare, l''ELAN GIRONDAIS accueillait les participants à la course de la St Clair. Ce sont près de 140 coureurs et marcheurs qui ont foulé le bitume.

18 enfants ont couru sur 1 km 600, tandis que les adultes (24 marcheurs et 98 coureurs) avaient le choix entre le parcours de 6 ou 12 km.

Et tout ça, sous un beau soleil qui nous a accompagné toute la journée !