Centre de loisirs


Centre de loisirs

Chemin de Peyrefitte

33190 La Réole

Tél : 05 56 61 03 59

http://alshreolais.jimdo.com/

Situé chemin de Peyrefitte à La Réole, à seulement 5 km de Gironde-sur-Dropt, le Centre de loisirs offre aux enfants scolarisés des loisirs de proximité, intégrés dans une démarche de complémentarité avec les autres espaces éducatifs que sont l'école et la famille.

 

Accueil des enfant

Le Centre de loisirs est ouvert tous les mercredis durant la période scolaire et pendant toutes les vacances, petites et grandes.

L'accueil des enfants se fait à la journée ou à la demi-journée.

En fonction de l'âge, les activités proposées sont organisées dans des structures différentes. Si votre enfant a entre 3 et 6 ans ou entre 9 et 14 ans, ce sera sur le site de La Réole qui l'accueillera entre 7h30 et 18h30. Si votre enfant a entre 7 et 8 ans, il sera alors accueilli sur le site de Morizés entre 7h30 et 18h30.

 

Activités

Des activités ludiques, pédagogiques ou sportives variées sont proposées à vos enfants, de manière adaptée à leur âge. Des comptines pour les tout-petits à la patinoire pour les plus grands en passant par par des jeux de groupe pour les moyens, tout est fait pour que vos enfants profitent d'activités chaque jour différentes.

 

Service de ramassage

Un service de ramassage pour les enfants du canton a été mis en place. Le bus dessert les différents quartiers de La Réole mais également Fontet, Bourdelles, Lamothe-Landeron, Mongauzy, Saint-Hilaire, Gironde-sur-Dropt et Morizes.

 

Inscriptions et Réservations

Les inscriptions se font par téléphone auprès du Centre de loisirs au 05 56 61 03 59 ou auprès de la Communauté de communes au 05 56 71 71 55.

Tous les enfants âgés entre 3 et 14 ans peuvent s'inscrire au Centre de loisirs, en remplissant, en plus des formalités d'inscription, une fiche sanitaire à l'aide du carnet de santé de l'enfant, la carte de sécurité sociale des parents et les attestations CAF et MSA le cas échéant.

 

Afin que le Centre de loisirs puisse organiser librement des activités pour vos enfants, un système de réservation a été mis en place.

L'achat des tickets (un ticket correspond à une journée pour un enfant) se fait à la Communauté de communes (81, rue Armand Caduc) les lundis et mercredis. Vous pouvez vous éventuellement téléphoner soit à la Communauté de communes du Réolais (05 56 71 71 55) soit directement au Centre de loisirs (05 56 61 03 59) pour réserver les places.

 

Les tarifs sont modulés en fonction du lieu de résidence et des revenus des parents. Si l'enfant habite une commune adhérente au Centre de loisirs, 9 tarifs différents sont établis, variant de 2.50 à 8 euros par jour et par enfant. Si la commune est non-adhérente, des régimes différents sont établis (31 à 35 euros par jour et par enfant).