INONDATIONS - MOBILISATION CCI & CMA : MISE EN PLACE D'UN NUMÉRO UNIQUE POUR LES ENTREPRISES SINISTRÉES
Publié le lundi 23 février 2026 - Gironde-sur-Dropt
Après le passage de la tempête Nils qui a balayé le Sud-Ouest de la France et qui a lourdement impacté la commune, soutien de la Chambre de Commerce et d'industrie Bordeaux Gironde et de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Nouvelle Aquitaine – Gironde :
Par solidarité et dans un esprit de coordination avec les services de l’État, la CCI Bordeaux Gironde et la CMA Nouvelle Aquitaine Gironde ont activé conjointement un dispositif exceptionnel d’accompagnement des entreprises sinistrées. Il s’agit de répondre à l'urgence de la situation et permettre une reprise des activités le plus rapidement possible. Pour se faire nous nous mobilisons pour identifier les entreprises sinistrées et les accompagner de manière efficace.
Aussi, nous invitons tous les dirigeants à se manifester par téléphone au 30 06 ou via les adresses contact@bordeauxgironde.cci.fr ou 33-relationsentreprises@cma-nouvelleaquitaine.fr.
Il s'agit d'évaluer le recours envisagé à l'activité partielle, le nombre d'emplois impactés et surtout d'identifier leurs besoins pour y répondre au plus vite et au mieux.

