Présentation des activités de l'Association "J'avance et je m'élève"
"J'avance et je m'élève" a pour mission de :
Développer le potentiel d’apprentissage et l’autonomie des personnes en difficulté, porteuses ou non de handicap (sous toutes ses formes) quel que soit leur âge, leur difficulté ou leur différence.
Soutenir et diffuser toutes les méthodes pédagogiques, éducatives, ludiques, sportives et thérapeutiques complémentaires, en faciliter l’accès auprès des adhérents, familles et professionnels.
Notre association propose des solutions innovantes et efficaces
pour maintenir l’autonomie de différents publics.
- Avec la Neuro-gym avec Formes et Couleurs, les séniors (plus ou moins âgés) stimulent leurs neurones, pour soutenir attention, concentration, booster la fluidité mentale et la mémoire. Personne n'attend d'avoir une rage de dents pour se brosser les dents... Interventions en Résidences, EHPAD, etc..et créations de Clubs.
- Formation des Animateurs Neuro-gym tous les deux mois.
Club Neuro-gym tous les jeudis.+ lunid et mardi si les personnes demandent - nos animatrices vous attendent - Avec notre experte psycho-praticienne en remédiation cognitive et émotionnelle (45 années d’expérience),
des solutions aux difficultés d'apprentissage scolaire (et vie quotidienne) pour les plus ou moins jeunes
et la transmission aux parents (ou enseignants) de "Comment accompagner les enfants TDAH dans la vie de tous les jours avec les Intelligences multiples " un programme de 2h par semaine sur 8 semaines qui leur change la vie"
Elle a formé plusieurs catégories de professionnels (enseignants, éducateurs, psychologues, orthophonistes, ergothérapeutes, ..) complétant leurs compétences avec les différents outils de remédiation pédagogique.
Contact : progresserplus@gmail.com - 06 50 79 89 59
Où ? Au Centre Asclépios, 95, route de Beauséjour, 33190 Gironde/Dropt ou en visio - Avec l'initiation au Taï Chi chuan, retrouvez de la mobilité, ré-équilibrez votre posture, améliorez votre équilibre et votre coordination, renforcez vos appuis, et les liaisons jambes/bassin, épaules/dos, optimisez la circulation sanguine et lymphatique, augmentez votre attention et calmez le mental…
Où ? au gymnase omnisports de Gironde-sur-Dropt, parking près des courts de tennis
Quand ? le vendredi de 18 h 30 à 20 h - https://centreasclepios.com/remediation-cognitive-et-emotionnelle/