La commune de Gironde sur Dropt est touchée par l’arrêté préfectoral du 28 septembre 2023, réglementant temporairement les prélèvements et les usages de l'eau en Gironde :
Il place en « Alerte renforcée » les bassins versants du Chenal du Gua-Deyre-Talais, de la Pimpine, de la Laurence, de l’Andouille, de la Baïse, de l’Engranne-Canaudonne, de la Dronne aval, du Gaillardon-Euille, du Fongaband-Langranne et de la Lidoire et instaure des restrictions suivantes :
sur les usages domestiques et secondaires:
et sur les usages agricoles :
Il place en « Alerte » les bassins versants de la Laurina-Jalle de Ludon, de la Jalle de Castelnau, de la Bassane-Beuve-Brion,de la Livenne, de la Vignague et de l’Isle aval et instaure des restrictions suivantes :
sur les usages domestiques et secondaires :
et sur les usages agricoles :
Inscrivez-vous en ligne pour recevoir les alertes en cas de situation de crise (inondations, tempêtes, etc...)