Traversé par une artère principale, ce village est riche de veines dans lesquelles coule la vie, et ce, jusqu’au Dropt. Son cœur bat à la cadence des habitants et ses couleurs changent au
rythme des saisons. En attentant votre visite, nous vous souhaitons une belle balade, au fil des images...
Gironde-sur-Dropt s'habille de rouge et de vert. Le rouge pour la brique et le carreau de Gironde. Quant au vert, il met en valeur la première couleur et représente la Garonne et le Dropt.
Oui c'est vrai, l'eau est bleue, du moins c'est la couleur qui lui est souvent associée. Seulement voilà, le bleu, le blanc et le rouge donnaient à nos initiales une allure rigide d'administration française. Nous sommes donc fiers et heureux, de pouvoir par le biais de ce logo, véhiculer une image représentative de Gironde-sur-Dropt, l'image d'une commune où il fait bon vivre !
Cette version est la version officielle. Nous la retrouverons notamment sur les entêtes des courriers de la mairie.
Comment représenter, le carreau, la brique, la tuile, le raisin, l'eau ?
Un vrai casse-tête !
Il n'était pas possible de tout mettre en image sans faire du logo un rébus.
Si nous voulions garder une harmonie, il fallait que le dessin soit significatif mais qu'il reste "léger". D'où le choix du carreaux et du raisin.
Le Dropt et la Garonne étaient parfait pour représenter la queue d'une grappe. La vigne n'étant pas l'activité principale, nous y avons ajouté trois carreaux, qui s'intègrent parfaitement à l'ensemble.
L'avantage de choisir des initiales comme emblème, c'est la possibilité d'extension que cela nous donne pour diversifier la communication sans perdre l'identité.
Les déclinaisons ci-dessous, peuvent être utilisées sur les affiches, le site internet, le Petit Girondais... bref, où bon nous semble du moment que nous embellissons la communication, sans l'alourdir.
Inscrivez-vous en ligne pour recevoir les alertes en cas de situation de crise (inondations, tempêtes, etc...)