Fromagerie Beauséjour


C'est un peu par erreur si Jan Spoorenberg et son épouse Monique se sont installés en France. Ce couple de hollandais avait d'abord fait le choix de l'Italie pour satisfaire leurs envies d'ailleurs. Postulant pour deux postes, l'un dans le pays de leurs rêves et l'autre en France, c'est en Dordogne qu'ils ont fini par atterrir...

 

Un an plus tard, ils choisissent Gironde-sur-Dropt pour se rapprocher du travaille de Monique (sur Bordeaux) et l'endroit est idéal pour Jan.

Ce spécialiste de l'agro-alimentaire (responsable entre autre en qualité volaille, élevage, au Pays-Bas comme ici), décide fin 2013 de s'installer comme fromager pour fabriquer... du Gouda ! Eh oui, il existe à Gironde-sur-Dropt de nombreux commerçants et artisans aussi talentueux que surprenants ! Jan en fait parti.  

 

Si actuellement vous pouvez déguster différents Gouda au lait de vache, vous pourrez prochainement vous régaler avec les fromages de chèvre. Nature ou agrémentés d'herbes, de piment, d'orties... tous sont excellents !

Nous l'avons suivi toute une journée pour connaître les secrets de la fabrication de son fromage et nous sommes ravis d'avoir pu assister à cette fabrication artisanale. 

 

 

 

Fromagerie Beauséjour

1 Beauséjour Est

33190 Gironde-sur-Dropt

 

Tél : 06.34.66.47.15

Mail : Jan@fromageriebeausejour.fr

 

 

Horaires ouverture

Mercredi 17.00 - 19.00

Samedi 10.00 - 12.00

 

 

Un reportage complet est disponible ici