Rénovation du lavoir : fin du chantier Concordia

Les jeunes bénévoles de l’association Concordia ont quitté la commune pour rejoindre leurs pays. Avant leur départ, des Portes Ouvertes ont été organisées sur le chantier afin de présenter leur travail à la population. Retrouvez toutes les photos de cet évènement convivial :


Rénovation du lavoir : Bilan de la seconde semaine

2 semaines se sont maintenant écoulées depuis l’arrivée des jeunes de Concordia. La rénovation du lavoir avance à grand pas, dans la bonne humeur. Comme en témoignent les photos ci-dessous, le lavoir commence à retrouver son visage d’antan : il n’y a plus de bardage en bois, l’ancien abreuvoir a été nettoyé et les pierres rejointées.

Des habitants de la commune sont également venus prêter main forte aux bénévoles.

 

Avant de repartir dans leurs régions et pays d’origine, les jeunes vous invitent le mercredi 16 août à 18h00 au lavoir, afin de vous présenter le résultat de leur travail, et de vous proposer un apéritif international.

 

 

Nous vous attendons nombreux à cet événement !


Rénovation du lavoir : Bilan de la 1ère semaine

 

Voilà une semaine que les jeunes bénévoles sont arrivés sur la commune. Ils sont originaires d’Espagne, d’Italie, de Turquie, de Corée, de France et travaillent chaque jour à la rénovation de notre lavoir.

Cette semaine, les travaux ont commencé fort : dépose du bardage bois, remise en état des pierres, nettoyage du bassin, …

 

 

N’hésitez pas à aller à leur rencontre et venez suivre par vous-même l’évolution du chantier, tous les matins au lavoir ! 


27 Juillet : Accueil des jeunes et présentation du projet

La Mairie a accueilli le 27 juillet dernier les bénévoles de l’association Concordia autour d’un apéritif, pour présenter le projet de rénovation du lavoir à la population.

 

5 nationalités sont représentées : français, italiens, turques, coréens et espagnols.

 

Les Girondais sont toujours les bienvenus pour suivre l’avancement du chantier ou pour accompagner les jeunes de l’association dans les travaux, sous formes de conseils ou autres.

 

N’hésitez plus, rendez leur visite au lavoir le matin de 8 h30 à 12 h00 !