Festi Dropt

Association créée il y a plus de sept ans, Festi Dropt a pour but de distraire la commune par le biais de multiples manifestations. L'incontournable fête de la St Clair, c'est Festi Dropt qui la gère !

Leur but ? Mettre en place d'autres festivités. Si des vides-greniers, des soirées à thèmes et autres rassemblements sont d'actualités, l'équipe compte bien en développer d'autres.

Membres de l'association  -  15 personnes au service des Girondais

Président : Jonathan Lafaye

Trésorier : Yves Beyrié

Secrétaire : Sonia Bolzan-Thiebaut

Bénévoles :

Josette et Claude Privat

Sylvie et Romain Bajt

Nadine et François Mionet

Stéphanie Torrente

Axel Follet

Frédéric Fourcade

Christiane Guinant

Michel Riche

Jean-Jacques Thiebaut

Des artistes transformistes à la salle des fêtes

Quand des transformistes viennent faire le show à Gironde-sur-Dropt, ce sont près de cent personnes qui se déplacent et assistent au spectacle. Ce dimanche, Festi Dropt à une fois de plus frappé fort. Le succès de la journée cabaret de l'an dernier a poussé l'équipe à renouveler l'expérience, tout en y apportant l'originalité.

La reine des neiges, la belle et le clochard, Carlos et tant d'autres, étaient interprétés par cinq artistes de talent.

Entre midi et 17h, les spectateurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer puisque une animation musicale a eu lieu durant le repas et plus d'une heure trente de spectacle ont suivi. A 35 € par personne, on peut dire que c'est un excellent rapport qualité/prix.

Une fois encore, bravo aux bénévoles de Festi Dropt !

Nous attendons la fête de la St Clair avec impatience...

Une fête de la Saint-Clair réussie ! 5 - 6 - 7 juin 2015

Vendredi soir, c'est un vernissage pour une exposition d'aquarelles qui a donné le coup d'envoi pour les trois jours de festivités à Gironde sur Dropt.

Ont suivi la fête foraine et un concert de qualité avec Flagrants Délires et Deejay Fanou.

Samedi,les manèges ont continué de tourner pour le plaisir des plus jeunes, jusqu'au soir où un marché gourmand a pris place à la gare.

Le groupe folklorique Lous Reoules a animé le repas, avant que Festi Sud ne prenne la relève. Après une pause pour le feu d'artifice, le bal a repris de plus belle jusqu'à 2h du matin.

Dimanche de dix heures à midi, les plus courageux (courageuses pour l'occasion), ont pu assister à un cours de zumba à la salle des fêtes, mené de main de maître par Dounia LEGHRAIRI.

L'exposition d'aquarelles et la fête foraine ont duré les trois jours et ont remporté un vif succès !

Cette St Clair était une réussite. Un grand ciel bleu et des températures estivales ont permis aux visiteurs de profiter des attractions plein air.

Nous félicitons toute l'équipe de Festi Dropt pour la maîtrise de la logistique. L'organisation et la gestion de l’événementiel n'a pas de secret pour eux. Bravo à tous pour votre investissement !

Un cabaret à Gironde-sur-Dropt - 15 mars 2015

145 ! C'est le nombre de participants au repas-spectacle, organisé par Festi Dropt. Il faut dire qu'un cabaret dans la commune, c'est un événement.

La troupe "Paris-Palace", dirigée d'une main de maître par Marty Evens, a séduit le public. Chansons, danses, scènes burlesques,... un show de qualité, interprété par trois danseuses et un animateur-chanteur.

Les convives ont pu déguster une coupe de champagne-rosé en apéritif. Potage, salade, bœuf et légumes, fromages et dessert ont ensuite été servis.

Si quelques chansons ont été interprétées durant le repas, c'est au dessert que le spectacle a vraiment commencé.

Durant 1h30, les artistes ont donné une représentation colorée et rythmée. En soubrettes, en Charleston, French Cancan ou habillées de plumes et de perles, les danseuses ont ravi les yeux d'un public très attentif.

Pas besoin de demander aux spectateurs s'ils étaient satisfaits. Il suffisait d'entendre les nombreux applaudissements pour connaître la réponse.