Le Petit Girondais

FÉVRIER 2017


VIGILANCE !

LE 24 JUIN 2016

Chers girondaises et girondais,

 

Des gens malhonnêtes sévissent actuellement dans la région , Des personnes âgées, sont régulièrement démarchées par des pseudo entreprises de rénovation ou des soi-disant associations de parents d’élèves. Afin de convaincre, ils s'annoncent comme mandatés par la mairie. Ils proposent leurs services et demandent à rentrer dans le domicile.

 

EN AUCUN CAS, LA MAIRIE CAUTIONNE CES DÉMARCHAGES !

VOUS NE DEVEZ PAS ACCEPTER LEURS PROPOSITIONS. CE SONT DES TENTATIVES D'INTRUSION.

 

Des séries de cambriolages et de vandalisme ont également eu lieu. Des commerçants et des particuliers ont eu leurs vitrines endommagées ou leurs maisons visitées et des bâtiments communaux ont été visités et dégradés.

Une enquête est en cours mais nous appelons à la vigilance ! 

 

Dans un esprit d'entre-aide et du maintien à la sérénité, n'hésitez pas à prévenir la gendarmerie ou votre mairie pour tout comportement qui vous paraîtrait suspect, même si cela ne concerne pas votre maison.

Nous ne laisserons pas de tels agissements se propager dans la commune. Nous faisons ce qui est en notre pouvoir pour que cela cesse.

 

Le Maire,

Thierry Bos


Arrêté préfectoral -Bruits voisinage 22 avril 2016

Télécharger
Arrêté Préfectoral Bruits voisinage 22 0
Document Adobe Acrobat 205.0 KB

Artristes en béton !

 

Pourquoi en béton ? Car le graffeur ne tag pas l’herbe ! Il s’empare d’espaces bétonnés pour en faire son lieu d’expression.

Le graffiti ou tag peut être un véritable chef-d’œuvre s’il est bien réalisé. Si cet art des rues vient d’Amérique du Nord et plus précisément des quartiers défavorisés, il est aujourd’hui très répandu dans le monde entier.

Bien que certains s’expriment sur des grands murs ou des bâtisses abandonnées, d’autres utilisent les bâtiments publics sans vergogne.

Quel dommage ! Quel dommage que les voyageurs en train qui passent à Gironde-sur-dropt, aient pour seules images des pulvérisations de peintures… sans grandes envergures.

Chers tagueurs,

Je vous invite à venir à la mairie, sans aucune intention de vous nuire bien au contraire. Je vous invite à discuter de votre désir de créer et peut-être pourrions-nous ensemble, élaborer un  projet novateur, à l’image de votre talent.

Vos graffs sont des signes d’expression. Voyons ce que nous pouvons en faire, autrement et légalement.

Dans le vif espoir de vous rencontrer,

Thierry Bos,

Maire de Gironde-sur-Dropt


INCIVISME
Nous voulons que notre village soit beau. Nous voulons qu'il vous plaise de traverser des rues fleuries. Nous voulons que chaque Girondais soit fier de l'être. Le vandalisme n'a pas sa place ici. A bon entendeur...



LES VOITURES ABANDONNEES SUR LA VOIE PUBLIQUE PRENDRONT DESORMAIS LE CHEMIN DE LA FOURRIERE

Vous avez tous pu constater des voitures abandonnées en bout de course,  incrustées  sur la voie publique. Le genre de véhicules trainant pendant des mois sur place, avant d’être désossées sous l’œil irrité des riverains.

Pour remédier à ces situations, la commune a créé une fourrière municipale permanente, opérationnelle en  janvier 2015 et a signé une Convention de Délégation de Service Public avec le garage DERTHEIL à Marmande (Arrêté municipal portant sur la création d’une fourrière municipale permanente en date du 5 décembre  2014)..

 

AVIS  AUX CONTREVENANTS :

L’Arrêté municipal portant réglementation sur le stationnement abusif (en date du 29 décembre 2014) stipule dans son article 1er :

 

« Le stationnement ininterrompu d’un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, compris  les parkings Place de la gare et Place de la République,  ne devra pas excéder   7 jours. »

 

Il peut  vous en coûter :

Frais d’amende correspondant à l’infraction

Frais d’enlèvement du véhicule : 116.56 euros

Frais de gardiennage : 6.18 euros par jour

 

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site internet de la Commune, l’affichoir  municipal extérieur (rue Pierre Gemin) et l’affichoir  municipal à l’accueil de la mairie.